dimanche 25 janvier 2009

*Affichage de messages ou d'icônes

Affichage de messages ou d'icônes

***symptômes

Chaque fois que vous utilisez un moteur de recherche (Google, MSN, Yahoo!), une fenêtre publicitaire s'affiche, généralement en relation avec les mots clés saisis.

***diagnostic

Vous êtes infecté par un spyware/adware de type 180search Assistant ou Transponder vx2.

***symptômes

Des fenêtres publicitaires s’affichent même lorsque vous ne naviguez pas sur Internet et sans que vous ayez rien modifié sur votre ordinateur

***diagnostic

Votre ordinateur est infecté par un spyware. Un mécanisme publicitaire a été installé sur votre ordina-teur à votre insu, probablement par un logiciel de P2P ou un logiciel prétendument gratuit. Certains systèmes se contentent juste d'afficher des publicités à intervalles plus ou moins réguliers. D'autres espionnent vos habitudes de navigation et envoient cette information à des sociétés de marketing qui les exploitent pour vous envoyer des publicités ciblées.

***symptômes

Lorsque vous visitez le site de votre banque (ou lorsque vous saisissez certains mots), un message en espagnol « Estimado cliente del Banco de Internet… » ou en français « Cher client de la banque sur Internet » apparaît et vous demande de saisir vos coordonnées bancaires.

***diagnostic

Votre ordinateur est contaminé par le spyware dénommé Bancos.GW, qui réagit à certains sites ou à certains mots clés habituels utilisés pour les paiements en ligne. Les informations que vous saisissez sont alors transmises à un serveur Internet à des fins frauduleuses.

***symptômes

Un nouveau nom est apparu dans la liste des utilisateurs au démarrage de Windows XP.

***diagnostic

Votre machine a été piratée et le pirate a ajouté un nouvel utilisateur avec des droits d'administration pour contrôler votre PC, récupérer vos e-mails, voler vos fichiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire