dimanche 25 janvier 2009

*Anomalies dans Internet Explorer

Anomalies dans Internet Explorer

***symptômes

Les pages Web s'affichent plus lentement qu'à l'habitude. Les téléchargements de fichiers n'en finissent plus…

***diagnostic

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce ralentissement. Très souvent, c'est le signe que votre ordinateur est infesté de spywares qui finissent par consommer pour leur propre besoin toute votre bande passante Internet. Dans ce cas, il est urgent de suivre la procédure de résolution que nous vous indiquons. Autre possibilité pour expliquer la lenteur d'accès : votre FAI rencontre des problèmes techniques sur son réseau. Dans ce cas, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre que votre prestataire rétablisse la qualité de son service. Les abonnés à Internet par le câble peuvent être confrontés à un phénomène d'embouteillage si un grand nombre de leurs voisins accèdent aux aussi à Internet par ce même moyen (les habitants d'un immeuble, par exemple, se partageant alors la bande passante). Enfin, si vous disposez d'un point d'accès Wi-Fi, les ralentissements peuvent être liés au piratage de votre connexion par vos voisins.

***symptômes

Depuis quelques jours, vous constatez une augmentation inexpliquée des blocages d'Internet Explorer, le logiciel de navigation de Windows.

***diagnostic

Votre navigateur est infecté par plusieurs spywares. Ces « bestioles » informatiques ont une fâcheuse tendance à entrer en conflit les unes avec les autres, générant dès lors des arrêts du navigateur et parfois même de tout le système.

***symptômes

Une ou plusieurs barres d'outils indésirables se sont ajoutées à votre navigateur. Elles sont toujours présentes à l'écran et refusent d'être désactivées

***diagnostic

Votre navigateur est infecté par un spyware. Ces pseudo-barres de recherche sont de véritables plaies. Elles entrent généralement en conflit les unes avec les autres et entraînent alors des blocages du navigateur Web. En outre, elles ont tendance à rediriger vos recherches vers des sites publicitaires et à multiplier le nombre de pop-up (fenêtres publicitaires indésirables). Elles contribuent également à ralentir votre navigation sur le Web.

***symptômes

Le module de recherche de votre navigateur a été modifié sans votre intervention. Vous n'avez plus accès aux options de recherche habituelles.

***diagnostic

Votre ordinateur est infecté par un spyware. Bien des adwares/spywares sont produits par des sociétés de marketing qui cherchent à vendre des liens promotionnels et inventent des mécanismes pour forcer leur audience. L'un de ces mécanismes consiste à introduire sur l'ordinateur de l'internaute un logiciel qui modifie les paramètres de recherche des navigateurs afin de le rediriger systématiquement sur leur site. Ce logiciel a pu être implanté à votre insu au cours de la visite d'un site ou durant l'installation d'un logiciel gratuit

***symptômes

La page d'accueil de votre navigateur a été modifiée à votre insu. Lorsque vous essayez de rétablir votre page habituelle, la modification n'est jamais prise en compte et vous retombez sans cesse sur le même site (généralement un pseudo-site de recherche, ou un site au contenu pornographique).

***diagnostic

Vous êtes victime d'un spyware relativement agressif. Il a pu être implanté à votre insu au cours de la visite d'un site peu recommandable, ou durant l'installation d'un logiciel censé être gratuit qui veille à ce que votre navigateur pointe systématiquement vers le site qui en a financé le développement

***symptômes

Votre navigateur n'affiche plus la traditionnelle page d'erreur lorsqu'il n'arrive pas à accéder à un site, mais des pages de publicité.

***diagnostic

Votre ordinateur est infecté par le spyware Internet-Optimizer (aussi dénommé DyFuCa ou MoneyTree). Ce spyware est souvent récupéré par l'intermédaire d'un e-mail, ou d'une messagerie instantanée, qui vous invite à cliquer sur un lien pour regarder des clips vidéo gratuits. En cliquant sur ce lien, vous déclenchez en réalité l'installation d'un programme faussement dénommé Internet Optimizer. Dès lors, lorsqu'un site est indisponible ou que vous saisissez une adresse URL érronée, vous n'obtenez plus les traditionnelles pages « Erreur HTTP 404 », mais des pages de publicité.

***symptômes

La page de démarrage de votre navigateur Internet pointe vers le site http://www.blazefind.com/. Vous n'arrivez plus à modifier la page de démarrage du navigateur.

***diagnostic

Votre ordinateur est infecté par le spyware BlazeFind, qui modifie de nombreux paramètres de votre navigateur et redirige toutes les recherches Web vers son propre moteur à vocation publicitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire